Existence Zero (monde perso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Dim 25 Juin - 19:11

Certains savent que je me suis remis à Fallout 3 et cela m'a donné envie de ressortir un projet du carton :


Existence Zero

Je vous vois déjà saliver devant ce titre racoleur au possible puis vous demandez "mais qu'est ce que c'est que ça ?"
Rien de plus simple les amis ! Ceci est un jeu post apocalyptique motorisé sous Chronicle of Darkness 1 ed. Vous jouez des humains normaux (ou pas) dans un monde apocalyptique et votre but sera de survivre, puis de monter une colonie afin de repeupler la planète, chouette non ?

Bien sur vous aurez des petites difficultés à surmonter mais rien de bien grave en somme : pillards, faune mutantes, climats inconstants, faim, goules, soif, goules (je l'ai déjà dit ?), ruines instables, matériel radioactif, etc...Bref rien d'insurmontable pour des personnages pouilleux, maladifs, taillés comme une chips oups !! je voulais dire des personnages vétérans !!

La création de personnage se fera sous le modèle humain du chronicle of darkness 1 ed avec quelques ajouts que je suis entrain de bosser.Je vais rajouter des défauts et des avantages de mon cru histoire de coller à l'ambiance du jeu. Je bosse sur une vague storyline, le but étant pour les joueurs de redécouvrir le passé à travers les ruines et les objets qu'ils auront récupéré. Il y aura un système de bricolage pour les armes et autres outils et véhicules un peu à la Mad Max.

N'hésitez pas à me laisser vos avis CONSTRUCTIFS sur ce petit bijou que je vous prépare. Et si vous avez des idées pour rendre le jeu plus fun, plus mortel ou plus SIMULATIONISTE, faites le savoir sur ce topic , je serais ravis de pouvoir vous lire et bien sur de vous répondre.

Serez vous prêt à devenir le dernier espoir de l'Humanité ?

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Lun 26 Juin - 1:33

Petite présentation du monde :

L'histoire se passe dans un futur plus ou moins proche, en 2025 une guerre nucléaire ravage la planète laissant peu de survivants. Le reste de la population (20% de la population mondiale) va devoir survivre dans des abris pendant 200 ans.

Les maladies, l'absence d'évolution technologique et la stérilité en constante évolution font que la population va diminuée pour atteindre les 15 % de la population mondiale.

En 2225, les radiations sont assez basses pour permettre aux humains de pouvoir recoloniser la surface, malheureusement le monde qu'ils ont fantasmé à travers les légendes orales sera une déception pour eux. Les bâtiments sont inutilisables, l'eau est polluée et les animaux ont subis des mutations.

La population commence à s'organiser autour de groupe plus ou moins hétérogènes, faisant passer la survie avant tout autre considérations humaine. Les religions vont disparaître au profit de nouvelles beaucoup plus en phase avec leur environnement. Des bandes de pillards s'organisent et rendent la vie des survivants insupportable.

Les maladies continuent de frapper, la peste noire refait son apparition mais aussi celle que l'on appelle la "Goulification" , maladie qui fait peler la peau et rend imberbe les patients atteints de cette maladie. Les Goules deviennent violentes et sont abattues à vue mais certaines arrivent à garder leur humanité mais elles sont généralement réduites en esclavage.

L'esclavage est de retour. La vie humaine ne vaut plus rien et pour survivre certains vendent leurs filles à des bordels itinérants. La monnaie n'existe plus, à la place on troc des produits que l'ont trouve dans les ruines ou que l'on fabrique. L'eau potable est RARE, mais en la faisant bouillir, elle reste impure est provoque souvent des problèmes gastriques voir des mutations comme la pelade, l’herpès, la cécité oculaire et autres joyeusetés du genre.

Côté religion on a des grands mouvements qui commencent à émerger comme celle du Elvis Rédempteur, les Pères de la Mutation Universelle, les fidèles de Saint Pepsi ou les Adeptes Conscrits au Divin Courant.
Les nations n'existent plus, comme les frontières, la nature a évoluée pour s'acclimater aux conditions de vie. Trouver un endroit où la vie peut être relativement stable est la seule chose importante, quand à savoir si cela faisait partie de la Belgique ou de la France cela n'importe peu, de toute façon les gens ont oublié comment été le monde avant la catastrophe.

Nous jouons en 2230, ou en 30 AR (Après Renaissance), la terre est ravagée, les pillards sont de plus en plus entreprenant, les religions commencent à s'imposer et à se livrer une guerre de conversion et l'eau commence vraiment à se raréfiée. On parle de rumeurs, une légende parlant d'une ville encore intacte où la vie est comme avant : Nyrk ! Là où le recommencement est possible.  

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Lun 26 Juin - 20:24

Bon, j'avais dit que j'utiliserai le Chronicle of Darkness System mais le temps de le modifier pour le rendre plus compatible avec mon univers de jeu, j'ai eu l'inspiration pendant que je faisais la vaisselle.

J'ai décidé de faire mon propre système de jeu pour Existence Zero. Un système simple mais efficace et il n'utilisera que 3 dés 10 au maximum, le zero system.

voici son fonctionnement de base :

quand vous tenter une action, vous lancez 2 dés 10 et vous gardez le meilleur auquel vous rajoutez la somme d'un attribut plus d'une compétence et vous devez faire au dessus d'une difficulté donnée.

Exemple : Bob veut frapper un pillard avec un couteau, il a 3 en Physique et 2 en combat armé, cela donne 5. Il lance 2d10 et obtient 7 et 6. Il garde le 7 auquel il rajoute 5 pour un total de 12, la difficulté étant de 10, Bob réussit l'action

Votre personnage a aussi des atouts et des défauts et il vont impacter le destin en votre faveur, ou pas. Quand un atout peut être utilisé dans une situation il vous donne un dé supplémentaire à jeter et vous prendrez alors le meilleur des 3 dés. Par contre si un défaut correspond à la situation, alors vous lancez aussi un dé supplémentaire mais vous gardez le plus faible des 3 dés. Bien sur à chaque fois vous rajoutez la somme d'un attribut plus une compétence au résultat du dé.

Exemple : Bob (encore lui !) a l'atout bagarreur et veut encore coller une patate de forain à un pillard, il lance 3 dés 10 et obtient 9,5 et 6, il garde donc 9 auquel il rajoute 4 (3 en Physique et 1 en Mains nues) pour un total de 13, la difficulté étant encore de 10, Bob colle sa patate.

Bud (le cousin de Bob) veut porter secours à son amie coincée dans un bâtiment en ruine qui menace de s’effondrer. Bud a le défaut Couard, il lance donc 3 dés 10 et il obtient 8, 5 et 4. Il garde 4 auquel il rajoute 4 (2 en Physique et 2 en Escalade) pour une difficulté de 10. Bud rate son action et son amie est toujours coincée.


Quand vous n'avez pas la compétence vous pouvez toujours tenter de réaliser l'action mais vous ne lancerez qu'un seul dé 10.
Si vos dés 10 font tous les deux un 1 alors c'est une catastrophe, la guigne, l'apocalypse, un nouveau disque de Mireille Matthieu Shocked !! Vous avez loupé votre action de manière si lamentable que les conséquences seront terribles.
Par contre si vos dés 10 font tous les deux 10 alors c'est l'apothéose, le Graal, la Révélation, un Chuck Norris Act cheers !! Vous avez réussi votre action de manière magistrale, vous êtes un Dieu sur terre.

Il existe aussi une règle avec les relations. Mais attend avant de dire que c'est compliqué. Quand vous jouez à un jdr vous rencontrez d'autres PJs et PNJs et donc vous allez tisser des relations avec eux. il existe 5 types de relations :
- Ennemis : tu as un bonus de +2 quand tu veux faire une action contre ton ennemis mais un -4 quand tu veux faire une action en sa faveur
- Rival : tu as un +1 quand tu fait une action contre ton rival mais un -2 quand tu veux faire une action en sa faveur.
- Neutre : ni bonus ni malus
- Amitié : tu as un bonus de +1 quand tu fais une action en sa faveur mais un -2 pour une action contre lui
- Amour : tu as un bonus de +2 quand tu fais une action en sa faveur main un -4 pour une action contre lui

Voici les bases du système, je vous expliquerai la création de personnage et le combat plus tard


Dernière édition par darkman le Mer 28 Juin - 14:46, édité 1 fois

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Mar 27 Juin - 0:19

Nous allons voir le combat !

Je vous vois déjà exulter de joie en rêvant de futures boucheries épiques, mais avant de rêver de PEX et de gloire, il faut comprendre le système qui est simple comme dire : Arrackt'chktrraacck

Commençons par l'initiative :

Pour connaître votre score en initiative rien de plus simple : il vous suffit de jeter 2D10 et de faire l'addition, vous aurez un score compris entre 2 et 20. Une fois votre score déterminé, vous allez pouvoir faire vos actions. Vous avez le droit à une action gratuite et une action classique par tranche de 7 points.

Exemple : Bob (toujours là lui) lance son initiative et obtient 16 (9+7) il pourra donc faire une action à la phase 16, la phase 9 et la phase 2

Voyons le combat :

Pour la distribution des pains et autres balles, rien de plus simple, il vous suffit de faire un jet de 2d10 et vous gardez le meilleur et vous rajouter votre Compétence de combat et votre attribut physique et vous devez dépasser le seuil de défense de la cible. si vous réussissez vous appliquez les dégâts, si vous loupez et bien tant pis.
Cependant si vous faites une réussite critique (vos 2 dés font 10 chacun), vous appliquez les dégâts maximum de l'arme et vous ne comptez pas l'armure. Si vous faites un échec critique (vos 2 dés font 1 chacun), c'est la catastrophe, votre arme s'enraye, votre armure ne protège rien, etc...

Les Dégâts :

Une fois que vous avez réussie votre test de toucher, vous aller appliquer les dégâts de votre arme et là ça va être un peu technique. Vous lancez 1D10 et vous comparez le résultat sur la roue des dégâts :

Suivant le score de votre Dé vous allez avoir un bonus allant de +2 à +4, une fois que vous avez votre bonus vous le rajoutez au dégâts fixe de l'arme. Vous retirez la valeur d'armure de l'adversaire et vous avez la perte de points de vie qu'occasionne votre arme.

Les blessures :

Vous venez de vous prendre une bastos et comme vous le voyez ça picote une peu. Il suffit de retirer les dégâts de votre pool de points de vie. A force de prendre des coups vous allez subir des malus si vous ne vous soignez pas. Il existe 6 stades d'état de santé :
- Pleine forme : vous avez tous vos points de vies
- Gêné : il vous reste les trois quarts de vos points de vie, vous avez un malus de -1
- Blessé : il vous reste la moitié de vos points de vie, vous avez un malus de -2
- Mutilé : il vous reste le quart de vos points de vie, vous avez un malus de -3
- Coma : vous êtes à 0 point de vie, vous ne pouvez plus rien faire, vous êtes une cible facile, à chaque tour vous allez perdre 1 point de vie.
- Mort : quand vous êtes arrivés dans un score négatif égal à votre Physique +1, vous êtes mort, Squick, carpette...

La guérison :

Pour regagner des points de vie, rien de plus simple, vous avez deux méthodes : la guérison naturelle et les soins.
- La guérison naturelle : Vous regagnez votre score en Physique par jour.
- Les soins : pour faire des soins il suffit de réussir un jet de Mental + Soin sous une difficulté de 10 pour Gêné, 12 pour Blessé, 15 pour Mutilé et 18 pour Coma. Si vous réussissez vous redonnez Physique du patient + 5 par jour de soins.

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Jeu 29 Juin - 10:38

vous pouvez donnez votre avis je ne mords pas Smile

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par Trigenn le Ven 30 Juin - 19:14

Est ce que on commence dans un pays ou région en partuculier?

Trigenn
Aventurier
Aventurier

Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 23
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Dim 2 Juil - 16:53

non, pas pour le moment, les pays ou régions n'existent plus

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Ven 14 Juil - 18:03

Bon j'ai pas mal bossé sur le projet et j'en suis à 12 pages donc je ne vais pas tout mettre ici mais je posterai les avancés du projet.
J'avance assez vite et je devrais pouvoir vous proposer un produit test d'ici 2 à 3 mois.

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par darkman le Ven 25 Aoû - 18:24

Petit point sur le projet :

- la création de preso avance bien et je devrait pouvoir proposer un système d'archétypes personnalisables.

- L'équipement commence à s'étoffer un peu, le nain de jardin sera-t-il une arme ?

- Le bestiaire est en cours de conception.

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 575
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par Trigenn le Ven 25 Aoû - 19:20

Hâte de voir ton univers post apo Surprised

Trigenn
Aventurier
Aventurier

Messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 23
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existence Zero (monde perso)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum