Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Religion

Message par darkman le Jeu 20 Juil - 1:36

Les passions sont de puissantes entités dont les pouvoirs ridiculisent le talent des adeptes et la magie des magiciens. Elles donnent corps aux croyances et aux usages spirituels des peuples de Barsaive. D'après bon nombres d'érudits, les Passions sont l'incarnation vivante des forces vitales de l'univers, la manifestation sensible des émotions et idéaux collectifs du monde tels que l'amour, la richesse ou la croissance.
Il semble qu'avant le Châtiment, les Passions ne déployaient pas une grande énergie en querelles intestines. Mais le Châtiment vint bouleverser cette harmonie. Cet âge de ténèbres rendit apparemment folles trois des douze Passions de Barsaive qui travaillent depuis à l'anéantissement des autres.
La plupart des gens invoquent telle ou telle Passion en fonction des circonstances mais à l'inverse, les Questeurs sont hommes ou femmes d'une seule Passion, à laquelle ils vouent toute leur existence et dont ils tentent de propager partout les idéaux. Malgré tout il n'y a pas de culte organisé, à peine quelques communautés.

Astendar..
Idéaux: Amour, art, musique

Eléments courants: Pluie fine, musique, magnifiques vêtements aux textures délicates

Pouvoirs: Astendar peut ravir ses auditeurs par sa musique, instiller l'amour ou le désir, rendre la jeunesse et se transformer en chanson avant de s'éloigner dans les airs, laissant la mélodie flotter dans son sillage.

Questeurs: Bon nombre de questeurs d'Astendar sont des artistes. Les plaisirs sensuels, tels que la bonne chère, les habits confortables ou les baisers passionnés, les fascinent au plus haut point. Leur tendance à satisfaire leurs désirs leur vaut souvent des ennuis, considérant leurs actes comme inspirés par la Passion, ils pensent à tort que chacun les verra sous la même lumière. En fait, on considère plus généralement leurs débordements comme des amusements décadents qu'aucun contrôle de soi ni aucun sens commun ne vient réfréner.

Commentaires: Astendar est la muse vivante de l'amour et des arts. Les récits ne manquent pas d'artistes visités par Astendar qui auraient passé plusieurs nuits de fièvre entre le chevalet et la couche de la Passion. Un tel cadeau n'est pas octroyé la légère, et une visite d'Astendar signale généralement une personne promise à une brillante destinée.
Astendar s'intéresse également aux amoureux de tout âge. Une légende bien connue implique une veuve et un veuf désireux de se remarier. Leurs enfants respectifs, les jugeant trop vieux pour la romance, décourgèrent cette union. Tenus enfermés chez eux par leurs enfants, les deux amants en appelèrent à Astendar. La Passion entendit leur prière et accepta de leur venir en aide s'ils parvenaient à peindre ensemble un tableau. Au début, ils ne virent pas comment y parvenir, puisqu'il leur était impossible de se rencontrer ou même de se voir. Mais, inspirés par leur désir de s'épouser, ils finirent par imaginer un plan.
Les amants engagèrent un adepte voleur de leur connaissance pour transporter une toile entre leurs deux maisons. Chaque soir, pendant de nombreuses semaines, ils apportaient alternativement leur touche à la peinture. Au fur et à mesure que le tableau approchait de son aboutissement, les amants attendaient chaque soir avec une anxiété croissante le moment de découvrir le travail effectué par l'autre. Lentement mais sûrement, le tableau d'Astendar avait transformé une solide amitié et une tendre affection en une excitation, une attendte et un amour passionnel. Enfin, ils achvèrent le tableau et restèrent confondus devant la beauté de leur oeuvre.
Le tableau plut tellement à Astendar qu'elle rendit la jeunesse aux deux amants. Leur nouvelle énergie leur permit de s'échapper de leurs maisons et de s'enfuit ensemble. Quant au voleur, il fut récompensé par le tableau qu'il vendit un bon prix.

Chorrolis..
Idéaux: Richesse, commerce, jalousie, envie

Apparence typique: Chorrolise apparait souvent comme une personne corpulente, de sexe masculin et de n'importe quelle race, soit joviale, soit amère et déprimée. Il affectionne les beaux habits et porte généralement sur lui de l'or et de l'argent, ou des objets de goût et de grande valeur.

Eléments courants: Sacs de trésor, caravanes, produits commerciaux, nourriture

Pouvoirs: Chorrolis peut susciter l'avidité, encourager la coopération en matière de commerce et voyager instantannément d'un bout à l'autre d'une route commerciale ou d'une voie d'eau utilisée comme telle.

Questeurs: Les questeurs de Chorrolis font des marchands âpres au gain mais tout à fait compétents. Certains travaillent sur des marchés, d'autres montent des caravanes et voyagent à travers Barsaive. Chorrolis les envoie fréquemment acquérir pour lui quelque babiole ou trésor qu'il désire pour sa collection. Réputés pour leur bagout, les questeurs de Chorrolis essaient souvent de dissimuler leur affiliation à la Passion en portant des vêtements miteux, dans l'espoir d'arracher des accords profitables aux clients trop crédules.

Commentaires: Chorrolis parcourt le monde en apportant son aide à ceux qui désirent conclure un marché avantageux ou qui aspirent à plus de richesse qu'ils n'en possèdent. Il pousse les gens à se lever à l'aube et à travailler pour améliorer leur sort, et les laisse désespérés s'ils vont se coucher le soir sans avoir réussi. Malgré son statut de Passion et ses extraordinaires pouvoirs, Chorrolis est littéralement décoré par l'envie et l'avarice. Il convoite tout ce qui est beau ou qui possède de la valeur, et sa soif de possession le conduit fréquemment à des extrémités ridicules. Parce qu'il tient le vol comme l'acte méprisable d'un lâche, Chorrolis doit recourir à d'autres méthodes d'acquisition.
Sa méthode favorite est le marchandage. On l'a vu harceler pendant des semaines le propriétaire d'un objet qu'il convoitait, apparaissant soudain et proposant un marché au moment où le propriétaire s'y attendait le moins. Comme il use de déguisement subtils, la plupart des gens ne le reconnaissent pas et finissent par accepter son offre pour être enfin débarrassés de ce marchand à tendances obsessionnelles qui les suit partout. Mais ceux qui le reconnaissent prennent leur mal en patience, sachant qu'il augmentera son prix jusqu'à ce qu'il atteigne des sommes invraisemblables. Le propriétaire patient peut s'enrichir considérablement en jouant sur l'envie maladice de Chorrolis.

Dis (Passion folle)..
Idéaux: Confusion, travail inutile, bureaucratie, esclavage

Apparence typique: Dis apparait comme une personne d'une maigreur maladive, de n'importe quel sexe et de n'importe quelle race, visiblement privée depuis beaucoup trop longtemps de soleil et d'exercice.

Eléments courants: Paperasse, paperasse et encore paperasse, contrats, règlements, esclaves, chaînes

Pouvoirs: Dis peut faire retomber la ferveur de ceux qui l'entourent et semer la confusion dans leur esprit, se faire obéir à volonté et se téléporter instantanément en n'importe quel lieu où elles 'est déjà rendue auparavant.

Questeurs: Les questeurs de Dis portent de lourdes robes grises et affichent souvent la figure livide et émaciée de leur Passion patronne, en recourant au maquillage ou à des sors d'illusion. Bon nombre d'entre eux, surtout ceux qui dirigent une bureaucratie mercantile ou un commerce d'esclaves, vivent confortablement des fruits de leur labeur. Les autres sont des individus misérables qui n'aspirerent à rien d'autre qu'à s'abrutir suffisamment pour tuer en eux le moindre sentiment.

Commentaires: Dis est une Passion populaire parmi les Therans et ceux des Barsaiviens qui se livrent au trafic d'esclaces. A la différence des autres Passions, Dis prend davantage de plaisir à faire taire la soif de vivre qu'à la susciter. Elle vide ses adorateurs de leur énergie, afin qu'ils démoralisent à leur tour ceux qu'ils perviennent à subjuguer. Les esclaves et les bureaucrattes influencés par cette Passion folle finissent par n'être plus que des coquilles creuses, privées de rêves et de sentiments. Dis veut propager cette mort de l'âme partout à travers le monde.
En plus des esclavagistes, Dis inspire égaelement les bureaucrates qui rédigent des papiers dans le seul but de paraître occupés, plutôt que par réel besoin ou par amour de leur travail. Peut de choses favorisent autant l'ennui que la création de dossiers et de rapports inutiles, aussi Dis consacre-t-elle une grande partie de son temps à encourager précisément cette activité.

Floranuus..
Idéaux: Réjouissances, énergie, victoire, mouvement

Apparance typique: Floranuus apparaît habituellement comme une forme humanoïde faite de flammes qui brûlent sans dégager de chaleur ni enflammer ce qu'elles touchent.

Eléments courants: Feu, fêtes, acclamations, navires rapides aussi bien aériens que marins, vin, routes

Pouvoirs: Floranuus inspire l'énergie, fait passer les esprits de la déprime à l'hilarité et peut voyager à travers le monde à une vitesse stupéfiante sous forme de boule de feu.

Questeurs: D'un optimisme indécrottable, les questeurs de Floranuus tentent de communiquer leur enthousiasme à tous ceux qui les entourent. Ils envisagent toujours côté positif de la situation, aussi grave ou désespérée qu'elle soit. Ils voient les germes de la victoire mêe dans la défaite la plus retentissante. "La prochaine fois, nous gagnerons grâce à l'expérience que nous avons acquise" se plaisent-ils à répéter. Les questeurs de Floranuus portent des vêtements colorés, avec un faible pour le rouge vif, et sillonnent le pays à la rencontre de ceux qui ont abandonné tout espoir. Ils font tou leur possible pour ranimer une étincelle de joie dans les âmes les plus sombres, faisant souvent fi de toute prudence pour mieux réchauffer le monde à la flamme de leur Passion. Si beaucoup estiment qu'ils se mêlent des affaires des autres, personne ne remet en cause la bonté de leurs intentions ou leur sincérité.

Commentaires: Floranuus est la perpétuelle optimiste, celle qui sait motiver tous les donneurs-de-noms. Elle brûle de la flamme de tous ceux qui se lèvent chaque matin le coeur en joir pou accueillir le jour nouveau. Elle encourage chacun à lutte pour la victoire et se tient au centre de toutes les célébrations. En tant qu'incarnation de la joie, de la gaieté et de l'excitation, elle comprend mal le désespoir. Elle envoie ses questeurs aider les plus déprimés, sachant que eux sauront trouver les mots et les gestes dont elle est incapable.

Garlen....
Idéaux: Foyer et guérison

Apparence typique: Garlen se manigeste habituellement sous les traits d'une femme aux formes voluptueuses, les bras frand ouverts en signe d'acceptation et d'invitation. A l'occsion, elle apparait comme un homme affable et bien en chair.

Eléments courants: Habitations, enfants, kaers, espaces clos, eau

Pouvoirs: Garlen peut soigner les blessés, réconforter les apeurés et se rentre instantanément dans n'importe quel foyer.

Questeurs: Certains considèrent les questeurs de Garlen comme des femmelettes, prétendant qu'ils chechent le refuge du foyer et se consacrent à la guérison par peur du combat. Rien n'est plus faux. Veiller sur ceux que vous aimez, oser les aimer au plus de leur agonie, voilà qui réclame un courage tranquille qui court plus profondément que le courage requis pour afrfonter n'importe quelle bête.
La plupart des questeurs de Garlen sont, en fait, des questrices. Certains pensent que Garlen attire les femmes parce qu'elle en revêt fréquemment la forme. D'autres se demandent si le fait de porter des enfant à naître dans leurc orps n'apporterait pas aux femmes une meilleure compréhension et un plus grand respect de la vie, une plus grand compassion pour les autres être vivants. Si les questrices de Garlen se montrent parfois sévères, elles font toujours preuve de beaucoup de générosité et de compréhension. Ceux qui prennent leur compassion pour de la faiblesse sont parfois surpris de découvrir qu'elles n'hésitent pas à réagir énergiquement contre quiconque menace de s'en prendre à elles ou à ceux qu'elles abritent. Une histoire fameuse raconte comment cinq questrices de Garlen, de passage dans un village à proximité du Quai des Nuages lors d'un raid d'esclavagistes therans, ont taillé en pièce les agresseurs jusqu'au dernier, couvrant de sang leurs belles robes blanches.

Commentaires: Pendant le Châtiment, tous les kaers et les citadelles en appelaient à la protection de Garlen, et elle demeure l'une des Passions les plus largement révérées de Barsaive. Des gens de toutes les races l'appellent la mère-de-tous, et Garlent considère tous les donneurs-de-noms de Barsaive comme ses enfants.
Elle et ses questrives aportent souvent des soins aux maladies et aux blessés et du réconfort aux mourants. Dans un monde plein de violence et de risque, Garlen veille sur ceux qui préfèrent aux dangers de l'aventure le confort et la sécurité du foyer, en particulier les familles et les enfants.

Jaspree...
Idéaux: Croissance, respect de la terre, amour des grands espaces

Apparence typique: Jaspree se manifeste habituellement comme une personne mi-animale, mi-humaine, de n'importe quel sexe et de n'importe quelle race.

Eléments courants: Arbres, fermes, forêts, graines

Pouvoirs: Jaspree favorise la croissance des plantes et la reproduction des animaux et des donneurs-de-noms. Il peut animer les plantes, parler aux bêtes et se déplacer à travers la boue comme s'il nageait dans une onde claire.

Questeurs: Bon nombre de questeurs de Jaspree mènent une existance retirée, dans un endroit perdu dont ils s'occupent. Ils protègent les forêts contre ceux qui voudraient les détruire, car ils accordent beaucoup plus d'importance à la vie des plantes qu'à celle des animaux ou des donneurs-de-oms. Les bûcherons prennent toujours grand soin de ne pas provoquer la colère de ces individus solitaires qui tueraient sans hésitation pour défendre leurs végétaux.
D'autres questeurs, plus sociables, appartiennent à des communautés paysannes et protègent la vie des animaux et des donneurs-de-noms au même titre que celle des plantes. Bien qu'ils soient près à défendre leurs champs l'arme au poing, ils comprennent la nécessité, pour les villes et villages de donneurs-de-noms de pouvoir labourer pour vivre, et ils acceptent la mort de certaines forêts au cours du processus. Ils considèrent la vie comme le grand cycle de la mort et de la renaissance et reconnaissent également l'égale importance des deux. Les questeurs de Jaspree se lancent souvent dans des voyages et des aventures à travers le monde à la découverte d'espèces végétales, pour planter des arbres et des fleurs dans les régions désolées ou encore pour protéger les terres riches en vi végétale.

Commentaires: D'innombrables donneurs-de-noms ont invoqué le nom de Jaspree au cours des cent dernières années, comme les habitants de Barsaive travaillaient à faire revivre les forêts et les fermes dévastées par le Châtiment. Son amour de la vie l'a poussé à répondre à l'appel de ses adorateurs. Il se promène à l'ombre profonde des arbres géants et s'arrête pour humer les minuscules fleurs sauvages qui poussent le long des routes les plus fréquentées de Barsaive. Grâce à son aide, le monde est redevenu verdoyrant et plein de vie depuis la fin du Châtiment.

Lochost...
Idéaux: Rébellion, changement, liberté

Apparence typique: Lochost apparaît habituellement comme un enfant, de n'importe quel sexe et de n'importe quelle race, dont le corps et les traits sont en perpétuelle évolution.

Eléments courants: Vents violents, arbres déracinés, portes ouvertes

Pourvoirs: Lochost inspire la rébellion, réconforte les prisonniers, ouvre les portes et les prisons et peut voler à travers les airs en se transformant en bourrasque.

Questeurs: Les questeurs de Lochost ne portent pas de vêtements distinctifs car leur vocation exige qu'ils puissent se fondre dans n'importe quel groupe. Beaucoup font office d'agitateurs politiques dans le royaume de Throal et d'autres communautés à travers Barsaive. La plupart, pourtant, luttent contre l'esclavage theran et les petits commerces d'esclavages plus modestes qui se développent dans Barsaive pour l'alimenter. Les Therans traquent et exécutent tous les questeurs de Lochost qu'ils peuvent trouver, dans l'espoir que ces mesures extrêmes décourageront les adorateurs potentiels de cette Passion. Mais cette brutalité ne fait que renforcer le sentiment général anti-theran.
Tant que Lochost vivra, ses questeurs risqueront leur existance pour fomenter la rébellion parmi les camps d'esclaves et les esploitations minières du monde entier. Enragée par cet exemple dérangeant, Dis pourchasse Lochost sans relâche, manistant la volonté dermet et bien arrêtée d'être la première Passion à pourvoir revendiquer le meurtre d'une autre/

Commentaires: Lochost est la Passion patronne des esclaves, des rebelles et des érudits. Le véritable homme de science cherche l'inspiration nécessaire pour rompre avec les croyances du passé et faire de nouvelles découvertes; à ce titre, il mérite la protection de Lochost autant que n'importe quel combattant de la liberté.
La lente propagation de l'esclavage theran à travers Barsaive oblige Lochost a disperser de plus en plus ses efforts, et elle se trouve de plus en plus dépendante du nombre de ses questeurs. Pour protéger l'esclavage qu'elle appelle de ses voeux, Dis affronte souvent Lochost, qui est actuellement moins puissant qu'elle. Les deux Passions se sont recontrées dernièrement dans un camp d'esclaves près de la citadelle de Tirthon, massacrant tous les esclaves et tous les trafiquants au cours de leur affrontement sauvage. Désireuse d'éviter un nouveau carnage, Lochost consacre une grande partie de son temps à distraire l'attention de Dis pendant que ses questeurs travaillent à libérer les esclaves.

Mynbruje..
Idéaux: Justice, compassion, comprehension, vérité

Apparence typique: Mynbruje apparaît généralement comme un vieillard, de n'importe quel sexe et de n'importe quelle race.

Eléments courants: Balance, hache du bourreau, étoiles, lieu de repos confortable

Pouvoirs: Mynbruje peut lire dans les esprits, apaiser les souffrances, percevoir des indices obscurs et voyager à travers les pensées des donneurs-de-noms, en passant d'un esprit à l'autre distant de moins de 80km.

Questeurs: Les questeurs de Mynbruje portent des habits modestes, parfois de simples vêtements de paysans, pour montrer le peu de prix qu'ils attachent au statut ou au prestige. Ils placent la vérité et la justice au coeur de leur existence et considèrent tout le reste comme une distraction mineure. En interrogeant les individus accusés par la société, les questeurs de Mynbruje s'appliquent à rétablir l'équilivre en matière de justice. Si un criminel ne comprend pas en quoi il a mal agi, ils essaient de lui faire prendre conscience du caractère néfaste de ses forfaits. Si la société a causé du tort à un innocent, ils tentent de le blanchir auprès de ses concitoyens.
Les questeurs de Mynbruje travaillent souvent comme juges officiles dans les citadelles, les villes et les villages. Certains sont itinérants, réglant les conflits qui se présentent sur leur chemin; la parole d'un questeur de Mynbruje ne saurait être mise en doute et la plupart des communautés acceptent son jugement, même s'il est un étranger. Ces questeurs se font souvent accompagner d'adeptes et de magiciens qui les protègent des criminels cherchant à échapper à son jugement.

Commentaire: Mynbruje défend les innocents accusés à tort, les laissés pour compte de la justice et ceux que la société ne comprend pas. C'est une Passion très occupée, car bien que les donneurs-de-noms occupent une place à part dans l'univers, les simples mortels sont souvent aveugles à la vérité et à la compréhension.

Raggok (Passion folle)..
Idéaux: Vengeance, amertume, jalousie

Apparence typique: Raggok se manifeste habituellement comme un homme de haute taille avec une tête de bélier. Des dizaines de blessures béantes s'ouvrent et se referment continuellement sur son corps ensanglanté.

Eléments courants: Squelettes, morts-vivants, épées, blessures, insectes, neige, glace

Pouvoirs: Raggok peut ranimer de douloureux souvenirs, faire lever des morts vivants, inspirer la haine et voyager à travers les pensées des donneurs-de-noms, en passant d'un esprit à l'autre distant de moins de 80km, ranimant au passage des souvenirs douloureux.

Questeurs: Les questeurs de Raggok étudient les morts vivants et les Horreurs. Les adorateurs de cette Passion folle sont issus de Thera et, malheureusement, de Barsaive. Raggok n'en manque jamais, car une portion appréciable de la population semble toujours prête à terroriser ses semblables. Passés maîtres dans l'art de la torture mentale et physique, les questeurs de Raggok exercent leur cruel sens de l'humour aux dépens d'autrui.
Les questeurs de Raggok se répartissent en deux catégories, différenciées par leur interprétation des idéaux de leur Passion. Les premiers s'entourent de tous les plaisirs de la chair que la richesse peut procurer et sont constamment en quête d'argent et de trésors. les seconds mènent une vie d'ascèse, persuadés qu'il est moins important d'assurer leru propre confort que de répandre la douleur autour d'eux. Ils consacrent toutes les richesses qu'ils peuvent accumuler à se procurer du poison, embaucher des bandes de pillards pour razzier les villages et autres activités similaires. Le style de vêtements des différents questeurs reflète leurs convictions. Les questeurs sybaritiques portent des habits coûteux et raffinés; les ascétiques s'habillent de haillons, préférant utiliser leur argent à propager la douleur, la souffrance et la crainte partout ou cela leur est possible.

Commentaires: Raggok, la plus terrible des Passions folles, incarne toute la corruption de ce bas monde. Elle fait revenir les morts à la surface de la terre, sème la haine irraisonnée qui se développe entre époux autrefois amoureux, harcèle les déments avec des voix désincarnées... On raconte qu'elle aurait passé d'innombrables pactes avec les Horreurs, qu'elle seconde dans leur oeuvre maléfique en échange de leur assistance. A l'instar des Horreurs qu'elle sert si volontier, Raggok adore infliger la douleur et ne vit que pour satisfaire ce désir pervers.

Thystonius..
Idéaux: Affrontement physique, valeur

Apparence typique: Thystonius apparaît habituellement comme une personne de haute taille, musclée, de n'importe quel sexe et de n'importe quelle race.

Eléments courants: Armes, bannières et oriflammes, armures, champs de bataille

Pouvoirs: Thystonius peut multiplier la force et les capacités guerrières, surmonter la douleur et se rendre instantanément à moins de deux kilomètres de n'importe quel champ de bataille.

Questeurs: Les questeurs de Thystonius sont généralement des athlètes confirmés et font souvent d'excellents combattants. Toujours en quête de défis et d'adversaires pour se mettre à l'épreuve, ils sont convaincus que plonger tête baissée au milieu du danger est la seule et unique façon de vivre pleinement sa vie. Ils pensent que leur Passion désire les voir entrainer les autres à leur suite, que leurs adversaires potentiels soient volontaires ou non. Bien que peu de gens osent traiter de gros bras, ils paraissent incapables de la moindre méditation ou introspection. Ils pensent plus souvent avec leurs muscles qu'avec leur cerveau, préférant obéir à leurs impulsions physique plutôt qu'à leur conscience.

Commentaires: Thystonius est la Passion de l'affrontement physique et de la valeur. La plupart des soldats la prennent à tort pour une Passion de la guerre et la revendiquent comme telle, mais Thystonius ne s'intéresse guère à la tuerie. Il réside dans les os et les muscles vivants, pas dans les cadavres des victimes. Ce qu'il apprécie par dessus tout, c'est le jeu et le travail des muscles d'un corps luttant désespérément (une course à pied, un bras de fer, un homme nageant pour sauver sa vie contre le courant impétueux du fleuve Serpent) lui procurent infiniment plus de plaisir que le carnage de la bataille.
Thystonius ne prête pas uniquement son concours à ses adorateurs, mais vole également au secours de ceux qui sont intimidés par un défi physique. Le poème épique de "La guerre des larmes" raconte l'histoire de deux armées qui redoutaient toutes deux le moment d'entrer sur le champ de bataille. Thystonius vint les visiter dans leurs campaments et leur parla, exaltant la grandeur de la guerre et promettant aux soldats qu'ils deviendraient tous des héros. Leur ardeur ranimée par ses paroles, les deux armées s'affrontèrent le lendemain en une furieuse bataille. La Passion tint sa promesse et les hauts faits des combattans furent immortalisées dans le poème. Quoiqu'il en soit, beaucoup n'apprécient guère cette habitude de Thystonius d'encourager les gens à se dresser les uns contre les autres.

Upandal...
Idéaux: Edification, construction, organisation

Apparence typique: Upandal se manideste habituellement comme un artisan de sexe masculin et de n'importe qu'elle race, vêtu d'habits de travail maculés de crasse.

Eléments courants: Marteau, plans de bâtiments, compas, forge

Pouvoirs: Upandal peut fabriquer rapidement des outils, fortifier un édifice, une forteresse ou une muraille, créer un pont ou une tour provisoires, et se rendre instantanément dans n'importe quelle ville ou construction de quelque impotance.

Questeurs: Jamais aussi heureux que lorsqu'ils travaillent à un projet, les questeurs d'Upandal sont presque toujours en train de construire quelque chose ou de collecter des fonds afin de pouvoir le faire. Ils considèrent les bâtiments qu'ils construisent comme une offrande à Upandal et pensent que chaque structure enrichit le monde. Ils aiment également bricoler les objets. Ils interrogent les voleurs sur la nature des pièges ou des portes secrètes et bombardent les archers de questions sur la manière de fabriquer les meilleurs arcs. Aisément distraits par le premier mécanisme qu'ils trouvent sur leur chemin, ils doivent fréquemment être arrachés de force à l'étude de ceux qu'ils ne peuvent pas emporter avec eux.
Leur esprit d'analyse donne aux questeurs d'Upandal un penchant pour la tactique et la stratégie militaires. Malheureusement, leur amour de la complexité et de l'esthétique produit généralement des stratégies magnifiques sur le papier, mais impraticables sur le terrain.

Commentaires: Upandal est la Passion de la construction. Elle renforce ce besoin de construire que partagent tous les donneurs-de-noms de Barsaive et les aide à créer l'ordre et la beauté en édifiant des bâtiements comme en forgeant des noms. Upandal apporte son concours partout où elle le peut, inspirant architectes et artisans et protègeant les plus belles villes et tours. A l'occasion, elle offre des outils enchantés aux artisans qu'elle estime particulièrement digne de son patronage.

Vestrial (Passion folle)..
Idéaux: Manipulation, duperie

Apparence typique: Vestrial apparaît habituellement comme une forme humanoïde, vêtue d'un manteau noir à capuchon.

Eléments courants: Dague d'assassin, sang, embuscade

Pouvoirs: Vestrial sait provoquer la confusion, enjôler son interlocuteur par des mensonges, découvrir ses désirs les plus secrets et se rendre instantanément à moins de deux kilomètres d'un lieu où quelqu'un vient de prononcer un mensonge.

Questeurs: Les questeurs de Vestrial grouillent à travers le monde, dissimulés sous le capuchon noir de leur Passion, menant à bien les obscurs stratagèmes de leur Passion. Souvent, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font ou des raisons qui motivent leur action. Il n'est pas rare que des groupes de questeurs différents travaillent, sans le savoir, à des missions contradictoires et que Vestrial ne leur révèle ses véritables intentions qu'une fois que leurs efforts se sont révélés vains. Malgré cette désorganisation apparente, les questeurs de Vestrial ne doivent pas être pris à la légère. Pour chaque dizaine d'imbéciles, il se trouve dans leurs rangs un questeur intelligent capable de leur faire mener à bien des plans brillants. Voilà dis ans, un de ces questeurs a bien failli assassiner l'héritier du trône de Throal. En fait, la précision, la subtilité et l'efficacité de tels complots suggèrent que la bouffonerie et l'incompétence des questeurs les moins discrets ne sont qu'un écran de fumée destiné à voiler au sein de la société les innombrables questeurs de Vestrial, beaucoup plus dangereux, qui n'ont jamais été identifiés. Si cette hypothèse était fondée, ces questeurs pourraient se dissimuler pendant des années sous l'apparance anodine de chefs de communauté, de juges, de monarques ou de marchands, guettant l'instant de passer à l'action et de prendre le contrôle de Barsaive.

Commentaires: Avant le Châtiment, Vestrial était une Passion espiègle qui mêlait bonne humeur et duperie pour crever comme une baudruche l'ego boursouflé de orgueilleux. Mais la démence qui l'a frappée pendant le Châtiment l'a rendue aussi imbue d'elle même que les anciennes victimes de ses plaisanteries. Se considérant comme la légitime héritière de tous les adorateurs du monde, elle ourdit des plans de conquête machiavéliques que ses questeurs accomplissent avec enthousiasme. Elle utilise sa grande intelligence à tisser un réseau d'intrigues que personne, à part elle, ne peut comprendre. Certains disent même qu'elle aurait entremêlé tant de complots et de tromperies qu'elle en aurait perdu de vue son dessein originel.


_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 574
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum