Deadlands Noir [Place Libre : 3/5][Roll20/Discord]

Aller en bas

Deadlands Noir [Place Libre : 3/5][Roll20/Discord]

Message par RipGeekLost le Lun 14 Aoû - 18:06

Nom du jeu : Deadlands Noir
Logiciels : Discord/Roll20
Fréquence des parties / dates : Un fois par semaine, le VENDREDI à 21H, NON-NEGOCIABLE.
Style de jeu : Enquête (rien de bien compliqué, rassurez-vous, Père Fouras ne sera pas votre antagoniste principal avec ses horribles énigmes), Ambiance et Action (on a dit ACTION, pas combat à tout va, on est pas dans DND)
Nombre de joueurs : 4 à 5

Le pitch de Deadlands Reloaded (c'est important), selon Le Grog :

L'univers de Deadlands relève du western spaghetti fantastique. La Guerre Civile américaine s'est achevée sur un statut quo après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les shamans, les maitres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.

Le précieux minerai étant par ailleurs concentré dans l'ouest du pays, une vaste course s'est établie entre les Barons du rail. Le premier à amener le train jusqu’à la côte Ouest est promis à de juteux contrats avec tout le pays... Mais cet Ouest n'accueille pas les visiteurs à bras ouverts pour autant. Ni les Yankee ni l'Union n'ayant pu rallier cette partie du continent, elle est restée politiquement fragmentée en plusieurs états-nations qui ne s'apprécient pas toujours. Citons par exemple la Californie, qu’un vaste tremblement de terre a morcelé en un labyrinthe de canaux fluviaux du nord au sud, la République du Deseret, patrie des Mormons, ou encore les Nations Sioux.


Maintenant, le pitch de Deadlands Noir, selon Le Grog :

Deadlands Noir est une extrapolation du monde de Deadlands au genre des romans noirs. Après le changement intervenu en 1862, durant la guerre de sécession, les états fédérés et confédérés formèrent deux blocs rivaux lorsque la guerre arriva à son terme sans que l'un des deux l'ait emporté. Le cadre chronologique correspond aux années 1930 américaines, l'époque de la prohibition, et l'action est située à la Nouvelle-Orléans.


Le pitch de la campagne : Vous êtes des détectives privés travaillant dans le même petit bureau dans la Nouvelle Orléans. Vous suivrez une série d'enquête, chacune ayant sa propre ambiante, tandis que l'ombre d'une enquête antérieur à votre aventure plane au-dessus de vos têtes. Qui sait, peut-être est-ce l'ombre du diable ?


Joueurs inscrit :

Caladbolg
Trigenn


Dernière édition par RipGeekLost le Mar 15 Aoû - 18:22, édité 2 fois

_________________
Ne vous en faites pas, j'ai des pâtes pour votre sel.
avatar
RipGeekLost
Tueur de gobelins
Tueur de gobelins

Messages : 226
Date d'inscription : 14/10/2015

https://vid.me/RipGeekLost

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deadlands Noir [Place Libre : 3/5][Roll20/Discord]

Message par Caladbolg le Lun 14 Aoû - 19:41

Je suis inscrit dans la campagne sans mon consentement.
avatar
Caladbolg
Tueur de gobelins
Tueur de gobelins

Messages : 165
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum