Les Magi

Aller en bas

Les Magi

Message par darkman le Ven 3 Nov - 2:11

C'est ici que vous présenterez vos mages.

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
Directeur du POC (Polyèdre Obsessionnel Compulsif)
avatar
darkman
Pourfendeur de troll
Pourfendeur de troll

Messages : 648
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Magi

Message par Caladbolg le Mar 14 Nov - 22:23



Ignatius de Verditius

Ignatius est un jeune magus à peine sorti de son Gant et Filli d'Albertius de Verditius.
Dans son enfance à Dijon, Simon, comme on l'appelait à l'époque, fit faces aux difficultés qu'un enfant avec le Don est certain de voir apparaître. On dit que l'adversité à pour effet de forger un homme mais dans le cas de Simon, le résultat fut le contraire : plutôt que devenir plus résilient face au conflit, son réflexe devint de le fuir.

Les années de son enfances passant, ses problèmes ne s'arrangèrent pas, bien au contraire, devenu l'apprenti d'un joaillier, l'abus et l'exploitation de sa personne atteignit un niveau sans précédent auparavant, malgré le talent qu'il exhiba.

Bien sûr, cela changea quand Albertus mit la main sur Simon. Il passa à être un esclave pour un homme jaloux de son talent et intéressé uniquement par son propre intérêt à être l'esclave d'un homme imbus de lui même s'entourant d'apprentis au talent suffisamment grand pour être digne d'un parens de son envergure, afin de valider son égo.
Même si Albertus traitait son filli plutôt mal, il le faisait (et le fait toujours) afin de le forcer à faire face aux difficultés se trouvant en face de lui. Et pour s'amuser quand il s'ennuie un peu.

Malgré son tempérament, Albertus décida de partager avec son filli les secrets de la magie arithmétique, plus particulièrement ceux de l'architecture hermétique dont il maîtrisa sans peine les sorts les plus basiques, malgré leur complexité. Mais le véritable test au Gant de Simon, hormis la création d'un objet magique, fut le lancement du sort de Conjuration de la tour mystique, un rituel qu'on ne s'attend à voir que chez les magi ayant de l'expérience.

Un test qu'il réussit à la perfection, au grand plaisir d'Albertus qui pût se vanter du talent de son filli auprès des autres magi qui faisait passer leur Gant en même temps.
avatar
Caladbolg
Tueur de gobelins
Tueur de gobelins

Messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Magi

Message par RipGeekLost le Mar 14 Nov - 23:22



Rose de Guernicus

Rose est une Quaesitor fraîchement sortie de son apprentissage, sous la tutelle de Minerva de la maison Guernicus. Plus jeune des apprentie de sa Parens, Lise De Dumat de son ancien nom fut trouvée et placée sous tutelle à l’âge de 7 ans. Ce qui ne changea pas grand chose pour elle, étant orpheline sous la tutelle de Gaël de Riveline, un nobliaud local. Et ce malgré une correspondance régulière. Bien que son cousin Gabriel, un Sidhe, soit dans le secteur, à son grand désarroi.

Jeune femme très droite voir sévère, Rose est une magicienne ayant de fortes prédispositions en Rego Mentem et Imaginem, bien qu’elle ne puisse les utiliser à plein potentiel. Rose souffre en effet d’une tare rendant sa magie très douloureuse à utiliser, lui faisant avoir des saignements diverses et des crampes quand elle ne crache pas du sang. D’un point de vu général sur sa santé, la jeune maga n’est pas très brillante sur ce domaine. Elle tombe très facilement malade et se remettre de choques physique est toujours compliqué pour elle.

Si du côté magique et santé ce n’est pas le mieux, Rose se démarque par une vaste connaissance sur la loi hermétique. Pas juste le serment d’Hermès en lui-même, mais bien l’histoire autour des affaires juridiques entourant le serment. Rose est en effet transitionniste, elle trouve le serment bien trop rigide et le nombre d’entorse et d’abus à travers l’histoire judiciaire hermétique en est une preuve pour elle. Il s’agit de son principal domaine d’étude d’ailleurs.

Rose est une personne très calme, au regard pénétrant et qu’il est difficile de duper. Pourtant, la première chose qui frappe est surtout son air mélancolique et sa tendance à éloigner les autres. Peut-être son sang de fée qui coule dans ses veines, peut-être sa santé très mauvaise, peut-être même les ânerie de son Compagnon, Jack.

Ou peut-être juste une dépression.


Dernière édition par RipGeekLost le Ven 8 Déc - 23:24, édité 1 fois

_________________
Ne vous en faites pas, j'ai des pâtes pour votre sel.
avatar
RipGeekLost
Tueur de gobelins
Tueur de gobelins

Messages : 224
Date d'inscription : 14/10/2015

https://vid.me/RipGeekLost

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Magi

Message par Kadus le Jeu 30 Nov - 20:59

Miletus de Merenita


Miletus est un jeune Merinita qui a terminé récemment son apprentissage sous l’égide de sa parens, Sydelle de Merinita. Et dont le destin semble étroitement lié à la Féerie. Cela a commencé par le sang féerique qui coule dans ses veines, héritage de sa mère qu’il n’a hélas jamais pu connaître. Ce fut la première raison de sa curiosité obsessionnelle à l’encontre de ses créatures. Ce legs en plus de son don empoisonna son enfance. Être différent du commun des mortels attisa quelques rancœurs contre le jeune Jofré, comme on l’appelait autrefois à Mérignac. Ce dernier devait donc faire preuve de ruse pour se sortir de certaines situations délicates. À cette époque, le jeune garçon passait la majorité de son temps avec sa voisine Alinor. Ils s’amusaient le plus souvent à dérober quelques bourses ou quelques marchandises à des marchands de Mérignac. Ils leurs arrivaient souvent de jouer quelques tours aux autres enfants qui faisaient preuve de dédain à l’encontre de Jofré.

La féerie croisa encore une fois le chemin de Miletus lorsqu’il fit la connaissance d’Abigaël, une elfe aussi mystérieuse que belle, qu’il en tomba éperdument amoureux dès le premier regard. Une relation amoureuse plutôt ambiguë les reliait, c’était comme s’ils s’analysaient mutuellement tout en vivant des instants de bonheur. Cette liaison dura quelques années, mais aussi impétueuse que le vent, la fée disparut du jour au lendemain, brisant le cœur du futur magus. Après cela Miletus eut la chance de devenir l’élève de Sydelle et fit preuve d’une abnégation totale au cours de son apprentissage. Sans surprise il devint filius de sa parens.

Désormais, Miletus est un jeune magus plutôt facétieux et espiègle. Très curieux, il prend un malin plaisir à observer des situations délicates afin de récolter toute bonne information. En dehors de ça, c’est une personne très agréable. Néanmoins, une obsession maladive pour la féerie le hante, le poussant à constamment faire des recherches sur le sujet. Son amour pour Abigaël n’a pas disparu et sa blessure quant à sa disparition est toujours aussi vive. Néanmoins, il arrive à la cacher sous un masque d’insouciance. Mais apparaît à la mélodie de son violon.

Sa maîtrise du Intelligo est excellente, qu’il aime bien combiner au vim et à l’imaginem. Par contre, le Merinita évite d’avoir trop recours à la magie, en effet celle-ci est légèrement instable.
avatar
Kadus
Aventurier
Aventurier

Messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Magi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum