Sondage de l'extrême.

Aller en bas

Que désirez-vous jouer pour une campagne à la con ?

8% 8% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 1 ]
15% 15% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 1 ]
31% 31% 
[ 4 ]
8% 8% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13

Sondage de l'extrême.

Message par RipGeekLost le Mer 10 Jan - 11:13

Vous serez averti, mais ce topic est un sondage PUR et DUR car j'ai envie de masteriser quelque chose mais que je ne sais absolument pas quoi faire. J'hésite entre 2 système, c'est dire si je suis dans le pâté.

L'idée serait de faire une partie en turn order (le rôle du MJ qui change) mais vu que je ne sais pas du tout quel genre d'univers prendre pour ça je préfère prendre les mesures.

Ce sondage aura plusieurs choix, avec leurs conséquences. J'aime dire ça. Voici les choix :


Les choix système :

Le système Savage World, simple; rapide, très fun à jouer. Il est conçu pour des parties dites "pulp", pas vraiment fait pour du posé. Il offre des scènes d'action dynamique, des combats dynamique, de l'action dynamique. TOUT DE DYNAMIQUE BORDEL ! C'est aussi un système de jeu ultra modulaire, il y a plein de façon de le modifier.

Le système Genesys, un système sorti très récemment en Décembre sous sa forme générique mais bien connu des joueur de Star Wars FFG. Il est clairement tourné vers du cinématique, le système résolution se faisant avec des dés spéciaux simple à lire et qui offre de sacrée surprise. C'est rare que je dise du bien à un système plutôt orienté "narrativisme" mais il arrive à rendre ce côté narrativiste fun par la non-binairalité de ses jets, ça fait un excellent exercice. Le système est clairement très très modulable, il est à la limite du "je ne suis qu'une ossature", cependant c'est ce côté simple ossature qui fait qu'on peut le modifier à la volé.


Les choix jours :

Le vendredi ou le lundi à 21h, je n'ai aucun autre jour de disponible.


Les choix univers :

Fantasy classique : Oui, de la fantasy avec des trolls, des nains, des aasimar et d'autres créatures du bestiaire de DnD. Pas mon préféré mais je propose toujours.

Fantasy METAL : Bon, c'est un petit projet que j'ai en tête depuis un moment. Mais l'idée ce serait de faire de la Fantasy à la Brûtal Legend. De l'acier, du muscle, et du metal. BEAUCOUP de metal, avec de la bonne grosse guitare électrique et de la batterie à s'en faire péter les tympans. Une idée serait également qu'il y aurait une partie de l'univers dite Fantasy; et l'autre plus moderne et humaine. 2 dimensions en sommes.

Fantasy Urbaine : Contrairement au précédent, où on parlerait de 2 dimensions différentes, ici on serait vraiment dans une optique de monde caché en plein dans les rues. Des fées qui tiennent des bars secrets, des ogres chef de PME et j'en passe. C'est vraiment que vous joueriez des entités surnaturelle en pleine ville, à vous cacher tout en devant gérer vos collègues moins discret.

Super-Héros : Tout est dans le nom, du super-héro avec tout ce que ça implique. Bon par contre ce serait le seul genre de campagne où j'imposerais forcément Savage Worlds. J'ai les bouquins qu'il faut pour faire du super-héro sans que ça parte en cacahuète direct.

Osef on fait un multivers à la con : Si vous prenez le multivers, ce serait tout aussi bien vu qu'on se ferait pas chier.

Le bal est dans votre camps ! Ah, par contre, pour cette campagne... Je ne prendrais que les gens qui s'en sortent avec l'anglais, tout mes bouquins sont dans cette langue. Voilà.

_________________
Ne vous en faites pas, j'ai des pâtes pour votre sel.
avatar
RipGeekLost
Tueur de gobelins
Tueur de gobelins

Messages : 224
Date d'inscription : 14/10/2015

https://vid.me/RipGeekLost

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum