Description du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description du jeu

Message par darkman le Dim 28 Fév - 17:20

Le jeu se déroule aux États-Unis dans le dernier quart du 19ème siècle. L'année canonique pour la première édition de Deadlands est 1876. Un supplément plus tard, Tales o 'Terror, les progrès de la trame de fond et metaplot du jeu avancent d'un an, à 1877. La deuxième édition de Deadlands utilise la trame mise à jour de 1877 comme point de départ canonique .Deadlands: Reloaded nouvelles mises à jour de la trame de fond et avance le point de départ canonique à 1879.

Les règles de base prévoient des caractères et des paramètres qui pourraient être attendus pour apparaître dans le genre "Wild West" de films et de pulp fiction, et la plupart des produits en jeu d'action est présumé se produire dans les frontières sauvages de l'Ouest américain, ou à peine apprivoisée villes frontières comme Tombstone, Arizona ou Dodge City, Kansas. Toutefois, les suppléments ultérieurs ont élargi la zone dans le jeu adventuring pour inclure des endroits tels que le Sud profond, le fleuve Mississippi, le Mexique et le nord-est des États-Unis. Ces suppléments fournissent souvent des aventures établies dans les zones urbaines comme la Nouvelle-Orléans, New York City, ou Boston.

Le, réglage de base canonique est appelé le "Weird West" en raison de la juxtaposition de la création occidentale avec les éléments horribles et fantastiques du jeu. L'histoire de l'étrange Ouest est identique à l'histoire du monde réel, jusqu'au 3 Juillet 1863. A cette date dans l'univers fictif, un groupe d'Indiens d'Amérique de diverses tribus, dirigé par un chaman Sioux connu sous le nom "Raven", réalisée un rituel dans un effort pour chasser les colons européens. Ce rituel a créé un conduit à un royaume spirituel peuplé par des entités malveillantes puissantes connues sous le nom "Juges." Les événements entourant et immédiatement après le rituel de Raven est connu comme "Le jugement".

Les Juges se nourrissent des émotions négatives, en particulier la peur. Des niveaux suffisants de la peur dans la population d'un endroit donné permettent aux Reckoners pour commencer modifier subtilement l'environnement de cet endroit: le soleil brille un peu moins vives, les arbres deviennent rabougris et «mal» à la recherche, des formations rocheuses prennent l'apparence de cadavres ou monstres, et ainsi de suite. Le plus puissant de la peur, plus les changements environnementaux.

Le but ultime des Juges est de transformer l'ensemble de la Terre dans un mal, désert hanté - littéralement un enfer sur terre. Cependant, les Juges ne peut pas saisir directement le royaume de la Terre à moins que le niveau global de peur de la planète entière devient suffisamment élevée. À cette fin, ils utilisent leurs pouvoirs pour créer des monstres, des fous, des zombies et autres créatures et méchants qui sèment la peur et la terreur dans tout le pays.

La première instance de ce produit le 4 Juillet 1863, sur le site de la bataille de Gettysburg qui venait de se terminer; soldats morts des deux côtés du conflit ont augmenté depuis le champ de bataille et ont commencé à attaquer indistinctement les soldats et les civils survivants. Depuis lors, gunslingers morts-vivants, les esprits hostiles indiens, cultes étranges et créatures mortelles ont commencé à terroriser le monde. La guerre civile américaine traîne grâce aux machinations des Reckoners, et le pays reste divisé en sections confédérés ainsi que des Etats-Unis et les «territoires contestés». Les agents fédéraux et Texas Rangers luttent pour faire face aux menaces Eldritch tout en cachant la terrible vérité du grand public. bouleversements sismiques ont poussé une grande partie de la Californie dans l'océan, créant une zone badlands connu comme «le grand labyrinthe." Dans le grand labyrinthe, les mineurs découvrent "fantôme rock," un minéral qui brûle plus chaud et plus long que le charbon et est utilisé comme base pour la technologie la plus Deadlands ainsi que des potions alchimiques et des matériaux semi-magiques.

Le déchaînement des Juges a eu un certain nombre d'effets secondaires importants. La Magie a été révélé pour être vrai, même si elle implique des esprits surnaturels difficiles, "manitous", dans les concours qui sont soit considérés comme une négociation ou un test de volonté. Ces mêmes manitous peut posséder un corps récemment décédé et réanimer, la création d'un "herser". êtres hersée sont parfois sous le contrôle de l'esprit (qui utilise la possibilité de répandre la peur) et parfois sous le contrôle de l'être décédé. Le progrès scientifique progresse rapidement que les Reckoners soutiennent des modèles expérimentaux qui normalement ne pas fonctionner. Ce progrès entraîne le niveau technologique de Deadlands par rapport aux niveaux historiques dans un cadre "steampunk".

Les joueurs prennent le rôle des différents types de caractères banales ou ésotériques, y compris Gunfighters, Lawmen (tels que les US Marshals ou shérifs locaux), Hucksters (utilisateurs magiques), chamans, Blessed (ceux de la foi), et Mad scientifiques dans une tentative d'apprendre sur le Reckoning et les êtres mystérieux derrière elle.

_________________
In dice we trust !
what doesn't kill you, gives you XP
avatar
darkman
Chasseur de lapin garou
Chasseur de lapin garou

Messages : 437
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 34
Localisation : regarde dans ton placard...

http://ludivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum