Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
4 participants
Ludivers :: La Taverne :: Annonces parties :: One Shots
Page 1 sur 1
Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
C'est en discutant avec un vieil ami roliste qu'une idée de fou furieux à germée dans mon esprit de MJ sadique : Faire des multi OS Le but est simple, on se réunit à 4 ou 5 joueurs une fois par mois et chacun notre tour on fait jouer à un jeu.
Exemple : la séance du mois Bob fait jouer D&D, la sance du mois suivant, roger fait jouer Starwars, Etc.. jusqu'à repasser à bob avec son D&D.
Le but est de partir avec des persos prétirés et de les faires évoluer sur chaque jeu et un mois laisse le temps au Mj de faire son scénar sans pour autant se presser par le temps. Il faudrait mettre ne place un gain d'Xp par séance sans se prendre le choux et surtout pour avoir notre partie du mois 100% déconne.
Y aurait il des amateurs ?
Exemple : la séance du mois Bob fait jouer D&D, la sance du mois suivant, roger fait jouer Starwars, Etc.. jusqu'à repasser à bob avec son D&D.
Le but est de partir avec des persos prétirés et de les faires évoluer sur chaque jeu et un mois laisse le temps au Mj de faire son scénar sans pour autant se presser par le temps. Il faudrait mettre ne place un gain d'Xp par séance sans se prendre le choux et surtout pour avoir notre partie du mois 100% déconne.
Y aurait il des amateurs ?
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
Pour ma part je peux vous faire jouer à Guildes El Dorado, voici le speach du jeu :
Guildes est un jeu orienté vers la découverte d'un nouveau continent. Le monde de cet univers de jeu, Cosme, est organisé en deux grandes parties : les Rivages, qui sont ce que nous pourrions appeler le vieux monde, et le nouveau continent, terre d'aventures.
Il y a 200 ans, un raz-de-marée frappa les Rivages. Des explorateurs partirent à la découverte de ce qui en était à l'origine, et découvrirent une terre mystérieuse, le Continent, qui n'était pas là auparavant. Or, ce Continent était habité, et possédait en outre d'immenses richesses. Il fut donc décidé d'en faire l'exploration...
Les personnages joueurs sont des natifs, des habitants des Rivages. Il existe six maisons, qui forment autant de cultures, réparties sur ces grandes îles : les Ulmèques, les Gehemdals, les Venn'dys, les Ashragors, les Kheyza et, une maison sur laquelle plane de nombreux mystères, les Felsins. Il existe de nombreuses intrigues internes à ces différentes cultures, mais aussi des alliances et des haines particulières entre maisons.
Mais la découverte du nouveau continent n'est pas organisée par les dirigeants de ces maisons. Ils n'ont en effet jamais pu s'entendre sur cette question, et ce sont donc les marchands qui ont organisé les expéditions d'exploration. Dans le but de former les aventuriers (les personnages), les Guildes subventionnent des académies où le candidat explorateur passe plusieurs années d'études. Seules les personnes faisant partie de ces Guildes ont la possibilité de se rendre sur le continent. Le guilder constellé, un bijou taillé dans de l'écume qui sert de réservoir à l'énergie magique appelée Loom est la marque d'un écolage réussi et de l'appartenance à une Guilde. Si vous ne possédez pas ce bijou marqué, vous êtes considéré comme un renégat et chassé par les Guildes.
Le continent n'est pas désert : il abrite deux grands types d'êtres intelligents. Les humains, qui sont comparables aux habitants des rivages, et les non-humains, qui sont appelés les transcients. Ces peuples se répartissent dans des zones de territoire qui ont reçu le nom d'écrin. Une autre particularité du Continent est qu'il regorge de Loom, l'énergie magique. Cette énergie possède différentes couleurs (rouge, bleu, vert, mauve, noir, invisible), chaque maison des rivages possédantune affinité avec une couleur particulière. Cette énergie était jadis très présente sur les rivages, mais elle a peu à peu disparu. Sur le continent, par contre, elle imprègne toute chose, et il en existe même des gisements. Cette abondance de Loom a des effets inattendus sur l'environnement, et notamment sur le climat.
Il y a 200 ans, un raz-de-marée frappa les Rivages. Des explorateurs partirent à la découverte de ce qui en était à l'origine, et découvrirent une terre mystérieuse, le Continent, qui n'était pas là auparavant. Or, ce Continent était habité, et possédait en outre d'immenses richesses. Il fut donc décidé d'en faire l'exploration...
Les personnages joueurs sont des natifs, des habitants des Rivages. Il existe six maisons, qui forment autant de cultures, réparties sur ces grandes îles : les Ulmèques, les Gehemdals, les Venn'dys, les Ashragors, les Kheyza et, une maison sur laquelle plane de nombreux mystères, les Felsins. Il existe de nombreuses intrigues internes à ces différentes cultures, mais aussi des alliances et des haines particulières entre maisons.
Mais la découverte du nouveau continent n'est pas organisée par les dirigeants de ces maisons. Ils n'ont en effet jamais pu s'entendre sur cette question, et ce sont donc les marchands qui ont organisé les expéditions d'exploration. Dans le but de former les aventuriers (les personnages), les Guildes subventionnent des académies où le candidat explorateur passe plusieurs années d'études. Seules les personnes faisant partie de ces Guildes ont la possibilité de se rendre sur le continent. Le guilder constellé, un bijou taillé dans de l'écume qui sert de réservoir à l'énergie magique appelée Loom est la marque d'un écolage réussi et de l'appartenance à une Guilde. Si vous ne possédez pas ce bijou marqué, vous êtes considéré comme un renégat et chassé par les Guildes.
Le continent n'est pas désert : il abrite deux grands types d'êtres intelligents. Les humains, qui sont comparables aux habitants des rivages, et les non-humains, qui sont appelés les transcients. Ces peuples se répartissent dans des zones de territoire qui ont reçu le nom d'écrin. Une autre particularité du Continent est qu'il regorge de Loom, l'énergie magique. Cette énergie possède différentes couleurs (rouge, bleu, vert, mauve, noir, invisible), chaque maison des rivages possédantune affinité avec une couleur particulière. Cette énergie était jadis très présente sur les rivages, mais elle a peu à peu disparu. Sur le continent, par contre, elle imprègne toute chose, et il en existe même des gisements. Cette abondance de Loom a des effets inattendus sur l'environnement, et notamment sur le climat.
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
Je veux bien m'essayer à masteriser Défis Fantastiques :B
Chapelier Fou- Tueur de gobelins
- Messages : 113
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 48
Localisation : Asile d'Arkham (on a enfin la fibre optique)
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
De mon côté je vais me lancer dans du Victoriana. Il est temps que je m'y mette sérieusement !
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
Si je résume nous avons : Du victorianna, du Défi fantastique et du guildes, il nous plus qu'un quatrième laron
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
pour ma part je peux proposer du DnD 4ème : x
Isabj- Level 1
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 27
Localisation : France
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
nous voila 4 du coup, je vous propose de mettre ça en place pour septembre le temps de se reposer pendant les vacances et de bouquiner nos grimoires respectifs. un jour vous conviendrait n particulier ?
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
Vendredi soir ?
Chapelier Fou- Tueur de gobelins
- Messages : 113
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 48
Localisation : Asile d'Arkham (on a enfin la fibre optique)
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
je ne pourrai pas donner de date avant mi-août pour ma part le temps de recevoir mon emploi du temps
Isabj- Level 1
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 27
Localisation : France
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
Mercredi soir m'irait.
Chapelier Fou- Tueur de gobelins
- Messages : 113
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 48
Localisation : Asile d'Arkham (on a enfin la fibre optique)
Re: Multi - OS /vocal / 4à 5 joueurs
samedi soir ou mercredi soir, peu importe je pense
Isabj- Level 1
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 27
Localisation : France
Sujets similaires
» Scenarii / 3 joueurs / Vocal
» Barbarians of Lemuria / 3 ou 4 joueurs / Vocal
» Tranchons & Traquons / 3 joueurs / Vocal
» Deadlands / 4 places / vocal
» Warhammer V2 / 3-4joueurs / vocal
» Barbarians of Lemuria / 3 ou 4 joueurs / Vocal
» Tranchons & Traquons / 3 joueurs / Vocal
» Deadlands / 4 places / vocal
» Warhammer V2 / 3-4joueurs / vocal
Ludivers :: La Taverne :: Annonces parties :: One Shots
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|