Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
+6
Virkaltor
darkman
RipGeekLost
Eltank
Caladbolg
Kadus
10 participants
Ludivers :: La Taverne :: Annonces parties :: Campagnes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Jeu : Earthdawn
Style : Med-fan épique
Type : campagne héroïque
Horaires : Le lundi, le mercredi ou le vendredi de 21h à minuit (débute en septembre)
Logiciels : Roll20 et Discord
Nombre de places : 4 à 5
Vu les résultats du sondage, je vais lancer une campagne sur le mythique jeu Med-Fan : Earthdawn.
Je vous remet la présentation du jeu :
Pour cette campagne j'aurais besoin de 4 à 5 joueurs motivés et prêts à répondre à ces critères :
Donc si vous êtes d'accord sur les petites règles citées ci-dessus, et que le résumé du jeu vous fait salivez, n'attendez plus et portez vous volontaire pour sauver Barsaive.
Le Messager Perdu :
- Chapelier
- Moi
La Course de l'Aube :
- Calad
- Kadus
- Rip
- Virka
- Gostfire
Style : Med-fan épique
Type : campagne héroïque
Horaires : Le lundi, le mercredi ou le vendredi de 21h à minuit (débute en septembre)
Logiciels : Roll20 et Discord
Nombre de places : 4 à 5
Vu les résultats du sondage, je vais lancer une campagne sur le mythique jeu Med-Fan : Earthdawn.
Je vous remet la présentation du jeu :
- Spoiler:
- Earthdawn est un jeu médiéval-fantastique qui n'est pas sans rappeler quelques vénérables anciens et qui vise un public de débutants par son côté didactique. Les joueurs y incarneront de véritables héros qui accompliront des exploits épiques et qui partiront à la redécouverte d'un monde en pleine reconstruction et infesté de créatures qui ne leur voudront pas que du bien...
L'action d'Earthdawn se déroule dans un monde de magie, où l'Humanité, après s'être cachée pendant des siècles dans ses kaers de pierre pour échapper aux Horreurs, créatures cauchemardesques et monstrueuses, s'aventure enfin à l'air libre pour reconquérir les territoires ravagés par celles-ci. Même si le Châtiment - période pendant laquelle les Horreurs ont résidé sur notre monde - est terminé, il reste encore de nombreux endroits à explorer et certaines de ces créatures attendent toujours, tapies, cachées, pour se repaître des émotions et de la chair des hommes.
L'empire Theran avait vendu aux peuples de Barsaive les connaissances nécessaires pour se protéger du Châtiment et il avait profité de ses connaissances pour accroître sa domination. Barsaive a réussi à se débarrasser du joug exercé par l'armée thérane et toute la province, unie par le royaume nain de Throal, a su en repousser les armées, qui ne subsistent actuellement qu'à Sky Point et Vivane. Mais maintenant que le Châtiment est fini, l'empire menace à nouveau et espère bien reprendre le contrôle de ces contrées.
Huit races différentes se partagent les forêts, les villes, les marais et les montagnes de Barsaive. Les hommes, les nains, les elfes, les orks et les trolls sont des peuples fort connus des rôlistes, mais chacun d'entre eux a au moins une particularité qui le rend différent des poncifs connus. Les nains sont la race dominante, et la seule à avoir fondé un royaume digne de ce nom, Throal. Les elfes sont peut-être épris de beauté et de nature, mais les elfes du Bois au Sang se sont auto-mutilés pour échapper aux Horreurs. Les orcs peuvent être sauvages, mais ils vivent dans des clans et des familles très structurés proches des indiens d'Amérique. Les trolls, eux aussi organisés en clans où l'honneur prime avant tout, pillent les étendues sauvages à bord de leurs navires volants. A cela viennent s'ajouter les Obsidiens, les T'skrangs et les Sylphelins. Les Obsidiens sont des êtres de pierre à la mystique extrêmement développée. Les T'skrangs sont une espèce d'hommes lézards, vivant dans des familles à structures matriarcales, ayant un sens du spectacle, de la flamboyance et de la frivolité sans commune mesure. Et enfin les Sylphelins sont de petits êtres curieux et malicieux. Un croisement entre un hobbit et un kender, mais avec des ailes leur permettant de voler.
Le système de jeu utilise tous les dés classiques, du d4 au d20. Selon la somme du rang du talent (ou de la compétence) et de la caractéristique, le joueur lancera un certain nombre de dés dont la somme devra égaler ou dépasser le niveau de difficulté de l'action. Par exemple un personnage ayant un talent à 5 et une caractéristique de niveau 6 (donc un niveau total de 11) lancera 1d10 + 1d8 pour résoudre son action. Il est à noter que la moyenne des dés lancés correspond à chaque fois au niveau. Tout le système est basé sur ce principe et est développé dans chacun des aspects du jeu. Pour améliorer leur chance de réussir une action, les personnages peuvent aussi utiliser des points de karma ce qui leur permet pour une action donnée de lancer un dé supplémentaire.
Tous les personnages manipulent la magie à un niveau ou à un autre : les joueurs pourront donc décider d'incarner un magicien, capable de lancer des sorts, ou bien un adepte, détenteur de nombreux talents, sorte de compétences magiques, qui lui permettra d'avoir des pouvoirs hors du commun. La progression des personnages se fait par cercle et chaque nouveau cercle atteint offre à l'adepte comme au magicien tout un panel de nouveaux sorts et de nouveaux talents. Les personnages sont définis par leur race, leur discipline d'adepte (archer, maître des animaux, élémentaliste, magicien...), six caractéristiques, toute une série de talents et de compétences et un cercle.
La magie fort particulière d'Earthdawn repose sur le principe d'une énergie venant du plan astral. Le magicien doit tisser des "filaments magiques" pour amener l'énergie du plan astral vers le monde physique afin de produire les effets désirés. La magie repose sur différents principes : les filaments, les noms, les matrices de sort, le plan astral ainsi que la magie du sang.
Dans Earthdawn, les combats sont épiques, principalement renforcés par les talents et les sorts que les personnages possèdent. Tout ceci donne des combats très dynamiques et très cinématiques. D'une façon générale, Earthdawn essaie toujours de reprendre les lieux communs du médiéval-fantastique, mais avec chaque fois un petit quelque chose d'un peu décalé qui donne de l'originalité au jeu. De plus, des indices laissés par petites touches disséminées dans les règles et les suppléments divers, mènent à découvrir qu'Earthdawn est le lointain passé du monde de Shadowrun.
Pour cette campagne j'aurais besoin de 4 à 5 joueurs motivés et prêts à répondre à ces critères :
- être disponible, cette campagne sera longue
- respecter le thème du jeu, vous jouer des héros pas des vilains
- vouloir jouer en groupe, Earthdawn est un jeu où le monde est remplit de dangers, seul, votre héro ne fera pas long feu.
- respecter les autres et le MJ, si on a des désaccords on le dit gentiment
- faire vivre le sous forum, si on le créé c'est pas pour faire joli, c'est un support fait pour vous.
- bien se renseigner sur le jeu avant de postuler (google est votre ami), vous pouvez poser des questions au MJ, la mode du PJ touriste n'est pas confortable pour tout le monde.
Donc si vous êtes d'accord sur les petites règles citées ci-dessus, et que le résumé du jeu vous fait salivez, n'attendez plus et portez vous volontaire pour sauver Barsaive.
Le Messager Perdu :
- Chapelier
- Moi
La Course de l'Aube :
- Calad
- Kadus
- Rip
- Virka
- Gostfire
Dernière édition par darkman le Lun 24 Juil - 23:31, édité 5 fois
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Salut,
Bien évidemment Earthdawn m'intéresse, et même si je ne maîtrise pas suffisamment l'univers à l'heure actuelle, je serai suffisamment renseigné d'ici le début de la campagne.
Bien évidemment Earthdawn m'intéresse, et même si je ne maîtrise pas suffisamment l'univers à l'heure actuelle, je serai suffisamment renseigné d'ici le début de la campagne.
Kadus- Aventurier
- Messages : 68
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Deux mots : Elfes. Metal.
Caladbolg- Tueur de gobelins
- Messages : 171
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Allez il reste de la place, venez participer à la plus épique des aventures
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Je suis intéressé !!
Eltank- Level 1
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
je te réserve ta place, on commence en septembre pour de l'épique
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Je réserve, je vais jouer le concept du mage boulet, ça va être drôle. Ma légende, mes fails.
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Pourquoi pas .
Virkaltor- Aventurier
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2017
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Bonsoir !
Ca a l'air intéressant, je vais suivre ça de près ! Je préfère pratiquer mes premiers jeux de rôle la semaine prochaine avant de confirmer pour après.
Bonne soirée à tous,
Halldôr
Ca a l'air intéressant, je vais suivre ça de près ! Je préfère pratiquer mes premiers jeux de rôle la semaine prochaine avant de confirmer pour après.
Bonne soirée à tous,
Halldôr
Halldôr- Level 1
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
J'arrive un peu à la traîne mais je poste ma candidature. J'ai deux p'tites idées en tête mais pour changer de mon habitude, je me verrais bien joué un troll voyageur, ou un troll-trotter pour faire un bon mot :p.
Je ne sais pas trop quelle genre de compétences je pourrais avoir besoin mais je trouve le concept sympa ^^
Je ne sais pas trop quelle genre de compétences je pourrais avoir besoin mais je trouve le concept sympa ^^
Moi- Level 1
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2017
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Garde moi une place s'il te manque un joueur.
Chapelier Fou- Tueur de gobelins
- Messages : 113
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 48
Localisation : Asile d'Arkham (on a enfin la fibre optique)
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Je suis partant.
Moi- Level 1
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2017
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Je suis partant ! Je veux voir ce que ça va donner de jouer un troll tireur de poutre !
Moi- Level 1
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2017
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
je vais sûrement faire deux groupe vu le nombre de joueurs
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Vu que je fait deux tables, je vais pouvoir prendre 5 joueurs par table
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Après une nuit de fièvre, je viens vous donner des précisions sur les deux tables :
Le Messager Perdu sera une table plus orientée voyage et découverte du monde, un multi OS avec un fil rouge. Cette table sera parfaite pour ceux qui veulent découvrir le med fan et le jeu en mode héroïque.
La Course de l'Aube sera une table plus orientée intrigues, cultes secrets et révélation. Le niveau de difficulté sera un peu plus élevé et ceux qui connaissent l'univers d'Earthdawn seront un peu plus à l'aise.
Il y a 5 places par table. dites moi quelle table vous plairez.
Le Messager Perdu sera une table plus orientée voyage et découverte du monde, un multi OS avec un fil rouge. Cette table sera parfaite pour ceux qui veulent découvrir le med fan et le jeu en mode héroïque.
La Course de l'Aube sera une table plus orientée intrigues, cultes secrets et révélation. Le niveau de difficulté sera un peu plus élevé et ceux qui connaissent l'univers d'Earthdawn seront un peu plus à l'aise.
Il y a 5 places par table. dites moi quelle table vous plairez.
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Étant donné que je n'ai jamais joué à Earthdawn, je candidate pour "Le Messager Perdu".
Chapelier Fou- Tueur de gobelins
- Messages : 113
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 48
Localisation : Asile d'Arkham (on a enfin la fibre optique)
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Je vais te faire un guerrier elfe pour La course de l'Aube.
Caladbolg- Tueur de gobelins
- Messages : 171
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Je ne connais pas du tout le jeu et vu le perso que je veux faire j'aimerais m'inscrire à Messager Perdu, s'il-vous-plait Dieu !
Moi- Level 1
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2017
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Je suis partant !
Gostfire- Level 1
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 25
Localisation : Paris
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Il me reste trois places sur le Messager Perdu et quatre places sur La course de l'Aube
Re: Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
Personnellement je suis prêt pour les deux qui m’intéresse vraiment !
Gostfire- Level 1
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 25
Localisation : Paris
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Hollow Earth Expedition /roll20 / vocal / 3 places
» Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
» Warhammer V2 (4 à 5 places) (Discord/Roll20)
» [Les Contes de Rivellon/Savage World][1 à 2 places restante][Discord][Roll20]
» Dark Heresy [Roll20 / Discord] COMPLET
» Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
» Warhammer V2 (4 à 5 places) (Discord/Roll20)
» [Les Contes de Rivellon/Savage World][1 à 2 places restante][Discord][Roll20]
» Dark Heresy [Roll20 / Discord] COMPLET
Ludivers :: La Taverne :: Annonces parties :: Campagnes
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|