Ludivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A la loutre magique

2 participants

Aller en bas

A la loutre magique  Empty A la loutre magique

Message par Lyssiar Jeu 8 Fév - 19:01

Pour les petite section des RP d'entre deux séance.
Lyssiar
Lyssiar
Aventurier
Aventurier

Messages : 64
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 34
Localisation : Equestria

Revenir en haut Aller en bas

A la loutre magique  Empty Les Triplettes de Kemperbad - Sur la route d'Altdorf (entre les sessions 2 & 3)

Message par Prof Solus Lun 5 Mar - 13:39

Le chariot est sur la route d'Altdorf, et Tomek a repris les rênes à Morek. Le cocher nain tente de discuter avec Lerlin qui semble ailleurs, les deux marchent derrière la charrette, pour se dégourdir les jambes... Vaelys ouvre la marche au loin. Tomek fait signe aux deux autres de venir discrètement... Felipe s’approche autant que possible sur son cheval, Thungni reste méfiant. Enroulé dans sa couverture, Tomek fait un signe de tête à ses compagnons de jeu.

Tomek- Alors, on apprécie le voyage ?
Thungni - Ton canasson a fait de la merde…
Tomek - Hein ? Gorbaduc ? Il est gentil comme tout !
Thungni - Gentil de nous avoir laissé dormir dehors ! M’enfin je ne suis pas mécontent de ne pas marcher…
Tomek - J'préfère cette attitude ! Bon, je peux vous confier quelque-chose à vous deux ?
Thungni -  ... Tu doutes du bien-fondé de cette aventure ?
Felipe - Yé vous écoutes !
Tomek - C'est joliment dit Thungni... j'aurais plutôt choisi "ça sent aussi bon qu'un fond d'étable après une épidémie de courante", mais oui, toute cette affaire sent mauvais. J'voulais plutôt vous parler de mon passé avec Altdorf... Felipe, vous savez lire, pas vrai ?

Le halfelin fouille dans sa poche pour en sortir un papier plié en quatre, et le tend à l'Estalien.

Felipe - Si ! Merci ... qu’est-ce que c’est ? Il déplie le papier…
Tomek - Un "malentendu", si vous voulez mon avis ! Un certain marchand qui ne sait plus quoi faire de son argent, et me considère responsable de ses problèmes...
Felipe - Pousse un long soupir et souffle à Tomek : Vous m’avez menti !..
Tomek - Je vous dit la vérité maintenant ! Je peux pas tout balancer à des inconnus comme ça...

Felipe fait passer le papier à Thungni.

Felipe - C’est une… Jette un regard vers Thugni avant de chuchoter : une sacrée somme.
Tomek - Bref, je vous fais une version abrégée... c'est Tobias Wimmer, grande famille de bourges, qui a une dent contre moi après une petite... ahem... "aventure" avec sa fille. Entre autres.

Thungni glousse grassement, faisant une remarque grossière, tandis que Felipe éclate de rire.

Felipe - Je ne connaissais pas ce côté des halfelins !
Thungni - DU halfelin, je n'ai pas grandi avec les halfelins moi !
Tomek - C'est pas si courant chez nous ! J'ai juste fait des erreurs dans ma jeunesse, bref ! Tomek débite son histoire aussi vite que possible : ça a fait toute une histoire dispute dans la famille madame Wimmer et sa fille bon voilà et le manoir a tout brûlé mais moi j'étais déjà loin quand c’est arrivé sauf que le papa Tobias il s'est mis en tête de me faire la peau et c'est comme ça que je m'suis retrouvé saucissonné au fond du fleuve à Altdorf des brutes engagées pour me faire la peau cent couronnes pour qui donnera ma jolie personne comme nourriture aux poissons.
Felipe - Pardone ?
Tomek - Je dois répéter ?

Il soupire.

Felipe - Vous avez été jeté au fleuve ?
Thungni - Coulé avec un gros caillou et tout ?
Tomek - Gros caillou et tout l'toutim ! C'est pour ça que je suis Nigel Porridge maint'nant, Tomek est censé avoir passé l'arme à gauche !
Felipe - Comment vous avez survécu ?
Tomek - Coup d'bol ? Dame blanche mystérieuse ? J'ai pas d'explication qui m'plaise...
Thungni - Encore la dame blanche ?

Tomek regarde autour de lui, pour s'assurer de ne pas être écouté.

Thungni - Elle aussi m'a sauvé !
Felipe - Myrmidia !
Tomek - Ouais, j'sais pas trop. C'est quand même louche.
Felipe - C’était la vierge, celle dont la tyléenne porte les couleurs de l’Eglise. Bon mais donc tout va bien pour vous !Felipe se redresse avec un rictus avant de dire : il suffit de vous défigurer.

Tomek ignore la remarque de l’Estalien…

Thungni - On veut, on peut t'aider.
Tomek - Hmm... vous croirez ce que vous voudrez, n'empêche que cette histoire est bizarre, et la dame de Kemperbad m'a sorti cet avis de recherche qui date de cinq ans maintenant. J’voudrais pas retomber sur Wimmer à Altdorf avec tout ça !
Thungni - On peut stationner autour de la ville…
Tomek - Pour ça faudrait expliquer l'histoire aux autres, et j'suis pas chaud.
Felipe - C’est vous qui avez décidé de prendre la route d’Altdorf. Et ce Wimmer, il travaille dans quel domaine ?
Tomek - Ouaip. Sinon c'était le Stirland, plutôt crever... et les Wimmer ? Famille d'apothicaires plein aux as.
Felipe - Halfelins je suppose ?
Tomek - Un humain, vieux chauve moustachu mal sapé, aucun goût et triste comme la mort... d'après ce que je sais, Tomek baisse la voix, très sérieux, il aurait une chambre à l'Agneau Effrayé...
Thungni - On peut le buter, non?
Tomek - Et devenir des criminels ? Non non non, j'aime mieux faire profil bas ! Enfin bref, je préfère vous dire ça avant d'arriver, s'il m'arrive quoi que ce soit... ma main à couper que c'est Tobias Wimmer. Donc je préfère rester Nigel encore un temps.
Felipe - Finesse… Nous n’avons qu’à dire que vous êtes mon valet !
Thungni - Devenir ? On est déjà des...
Tomek - Ahaha ! C'est bien payé ?
Felipe - Tout aussi bien que mon silence je suppose, dit-il en faisant un clin d’œil.

Tomek éclate de rire puis fait un clin d'oeil à Felipe.

Thungni - On est dans la même merde, pourquoi te dénoncer ?
Tomek - Entre cousins, j'espère bien pouvoir compter sur toi ! En plus, il me déteste juste parce que je suis halfelin ! Je suis sûr qu'il m'aurait pas traqué comme ça si j'étais juste un humain ! C'est du racisme !
Felipe - Et ... L’agneau effrayé, c’est une auberge ?
Tomek - Exact !
Thungni - Je compatis… la société m'a trahi.
Felipe - « La société » ? Il lève un sourcil médusé.
Tomek - Trahi ?
Thungni - On m'a foutu en zonzon alors que je suis innocent ! Tout ça pour avoir aidé un chevalier sans cheval…

Tomek ouvre des yeux ronds à son tour.

Felipe - À les entendre, tous les prisonniers sont innocents...
Thungni - Je le suis ! Il enchaîne en se tournant vers Tomek : Tu me crois toi ?
Tomek - Eh bien... pourquoi pas ? Après tout, j'ai aussi ma tronche sur un avis de recherche...
Felipe - L’avis de recherche date d’il y a cinq ans ... les gens auront oublié. La question est de savoir où est cette auberge, afin de l’éviter tant que possible
Thungni - Vrai.
Tomek - Pas très loin du fleuve, malheureusement pour feu Tomek. Mais il y aura des tas d'autres établissements, c'est la capitale !
Thungni - Détenu par ton ami ?
Tomek - Oh non, c'est juste là qu'il crèche...
Thungni - On négociera pour ne pas entrer en ville… On doit juste passer non?
Felipe - La ville est grande, pas besoin de se priver non plus.
Tomek - C'est vrai, et puis pas trop le choix non plus... faut dormir la nuit, faire des emplettes, et se trouver une barge ou une route pour remonter la Talabheim ! Je voulais juste vous mettre dans la confidence... Tomek c'est bien moi, mais je préfère rester Nigel, surtout à Altdorf, même si cette histoire remonte maintenant. Et si Tobias Wimmer me cherche bien des noises, c'est vers là qu'il faut chercher... si l'idée de me sauver les miches vous traversait l'esprit. Sait-on jamais.
Thungni - Okay.
Felipe - Difficile d’éviter les docks quand on prendra une barge...
Tomek - Le fleuve traverse tout Altdorf, on peut toujours éviter les « mauvais » docks et chercher du côté du marché... ou sinon je mettrai une capuche sur ma caboche le temps de mettre les voiles ! J'ai passé cinq ans incognito, je peux tenir une journée de plus.

Il replie le papier et le cache dans son gilet.

Tomek - C'est juste cette histoire de malheur et ce foutu papier qui me mettent sur les nerfs !
Thungni - Tu penses que tu t'en sortiras pas cette fois ?
Felipe - Je peux toujours me charger de rassembler quelques informations sur ce Monsieur Wimmer. Si ça se trouve il est mort depuis.
Tomek - Si tu penses pouvoir faire ça sans attirer l'attention... il hésite un peu… Mais oui, je m'en sortirai Thungni, je fais ma propre chance, n'en déplaise à Ranald ! Le halfelin sourit, un peu arrogant.

Thungni rit jaune.

Felipe - Un apothicaire connu, si on demande pourquoi je m’y intéresse, ce sera facile de trouver un prétexte. Et puis, si voulez le garder hors de votre périmètre, c’est toujours mieux de savoir précisément où il est !
Tomek - J'aurais l'esprit plus tranquille, c'est sûr ! Tomek hoche la tête.
Felipe - Faisons comme ça !

Tomek tend la main à Felipe, puis à Thungni. Ils scellent leur accord.

Felipe - Ah ! Et en parlant de bourgeois ... Ces gens ne pensent qu’à leur argent ... Si d’aventure, pendant nos petits jeux de carte nous nous trouverions avec ce genre de personnes. Préservons-les, inutile de se faire de nouveaux ennemis.
Thungni - Préservons les de leur portefeuille ?

Felipe soupire : Précisément l’inverse.

Tomek - Bah ! Notre affaire est infaillible ! S'ils perdent honnêtement, ou pensent que c'est le cas, on aura aucun souci !
Felipe - L’honnêteté n’est pas une valeur des plus répandue parmi ces parvenus ! Sinon ils ne le seraient pas, parvenus. À défaut de titres, c’est de l’argent qu’ils ont. Si vous leur enlevez trop rapidement ça, cela peut leur monter à la tête.
Tomek - Il suffit de bien choisir quel poisson ferrer !
Felipe - Autant dire que je préfère qu’on évite les ennuis avec un halfelin recherché dans la bande. Et ça vaut aussi pour les manies de certains à trainer leurs pattes dans les poches des autres !
Tomek - Hochant la tête... c'est pas faux, oui. On est d'accord... profil bas le temps de quitter Altdorf. Et ensuite, pour ma part, je montrerai le papier au reste de la troupe. S'ils sont sympa.

Felipe hausse les épaules.

Thungni - Je pense que tu devrais éviter.
Tomek - Qui vivra verra ! Allez Gorbaduc, on se réveille ! Hue !

Tomek fait claquer son fouet, le voyage vers Altdorf approche de son terme...
Prof Solus
Prof Solus
Level 1
Level 1

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum