Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
+2
Kadus
darkman
6 participants
Ludivers :: La Taverne :: Annonces parties :: Campagnes
Page 1 sur 1
Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Jeu ; Ars Magica 5 édition
Style : Médiéval fantastique touchant sur le mythique avec supplément gestion
Type : Campagne (ne me demandez pas combien de temps cela va durer, j'en sais rien)
Logiciels : Roll20, un serveur discord dédié au jeu
Horaires : Le Lundi ou jeudi de 21h à minuit
Nombre de places : 5 à 6
Avant toute chose voici une présentation du jeu :
Donc Comme vous l'aurez lu, vous allez pouvoir interpréter 2 personnages différents, un mage et son compagnon (rien de sexuel).
C'est un jeu de groupe, riche en aventure, en découverte et en moments Mythiques.
CE N'EST PAS UN JEU HISTORIQUE !
Voilà ça c'est dit, même si on se base sur l'Europe du moyen âge, l'histoire avec un grand H est laissée de côté pour une vision plus fantaisiste et moins contraignante. De plus ce jeu est porté sur la narration (Non ce n'est pas un jeu narrativiste) grâce à un système fluide.
Je pourrais déblatérer sur cet univers pendant des heures mais cela vous gâcherait le plaisir de la découverte:D
Donc Hardis Compagnons et venez vivre une histoire des plus palpitante.
Style : Médiéval fantastique touchant sur le mythique avec supplément gestion
Type : Campagne (ne me demandez pas combien de temps cela va durer, j'en sais rien)
Logiciels : Roll20, un serveur discord dédié au jeu
Horaires : Le Lundi ou jeudi de 21h à minuit
Nombre de places : 5 à 6
Avant toute chose voici une présentation du jeu :
- Spoiler:
- Les mots clefs pour comprendre l'univers d'Ars Magica sont Magie, Mages, Alliances et Europe mythique.
Ars Magica est un jeu médiéval-fantastique dans l'Europe de 1200 après J.C. environ où les joueurs vont incarner des Mages affiliés aux mystérieux et puissant ordre d’Hermès. Au sein de cet ordre, il existent plusieurs courants regroupés sous 13 "maisons", chacune possédant une philosophie propre. Tout Mage de l'ordre d’Hermès doit se conformer au code que celui-ci impose à ses membres...Sous peine de sanctions, voire de mort...
Les Mages interprétés par les joueurs vivent dans une "Alliance", véritable demeure fondée par le groupe pour fournir protection, assistance et pouvoir. C'est au sein d'une alliance que vont se construire les précieux laboratoires, au centre de l'existence des personnages.
L'alliance -qui peut être n'importe quoi, une forteresse, une grotte, un arbre gigantesque dans une forêt ensorcelée ou une bulle d'air sous les eaux - constitue quasiment un personnage à part entière, à développer, défendre et agrandir au travers des divers époques de sa "vie" découpée en 4 saisons: le printemps de l'ascendance, l'été de la pleine puissance, l'automne du déclin et l’hiver de la mort...
Le but dans Ars Magica n'est pas d’enchaîner des combats épiques, où de vivre dans l'intrigue et la politique, mais plutôt de tisser avec ces éléments une saga, vaste et passionnante, où la narration à la belle part.
Il vous arrivera souvent d'avoir des scenarii à thème : la colère, la jalousie, l'amour, ou bien la faiblesse...
Vous verrez aussi que les années de vos personnages passent très vite ! C'est une particularité de Ars magica de voir défiler le temps à vitesse grand V. Au rythme approximatif de une aventure par trimestre, en quatre séance, une année est passée...
Les joueurs vont souvent créer plusieurs personnages différents, du puissant Mage au simple servant (le Grog), en passant par les compagnons. Ces personnages sont de niveaux de puissance différents, ce qui permet de joueur des aventures aux enjeux proportionnels. Ce qui pour un simple servant constitue une tâche ardue (retrouver par exemple une jeune femme perdue dans la forêt) n'est rien pour un compagnon habile, mais ce qui semblera mortel à ce dernier (défaire une présence démoniaque) sera dans les cordes du Mage. Autant d'aventures en perspective!
Pour les règles, voici un extrait de la fiche du Grog, très bien écrit :
"Les jets se font avec 1D10 + une caractéristique + une compétence. Le total doit atteindre un seuil de difficulté choisi par le MJ. La magie se fait en utilisant 1D10 + un verbe (animer, détruire, créer, etc.) + une composante (animal, feu, corps, végétal, esprit). Le total doit atteindre un seuil de difficulté fixé par les conditions. Le combat peut se dérouler au choix selon deux systèmes : l'un rapide et l'autre plus long mais plus réaliste. Le système de magie est particulièrement complet et permet beaucoup de souplesse. Il est possible de lancer des sorts de façon habituelle (sorts connus par cœur), de lancer ceux connus en les adaptant à la situation ou d'en improviser sur le moment en combinant des arts magiques pour obtenir les effets désirés (par exemple, "détruire animal", en latin "Perdo Animal", permet de blesser un animal). Des règles d'expérience complètes permettent de faire évoluer le personnage, de se lier à un familier, d'enseigner à un apprenti, de créer des sorts, des potions ou des artefacts. L'évolution de l'Alliance est également prévue."
Donc Comme vous l'aurez lu, vous allez pouvoir interpréter 2 personnages différents, un mage et son compagnon (rien de sexuel).
C'est un jeu de groupe, riche en aventure, en découverte et en moments Mythiques.
CE N'EST PAS UN JEU HISTORIQUE !
Voilà ça c'est dit, même si on se base sur l'Europe du moyen âge, l'histoire avec un grand H est laissée de côté pour une vision plus fantaisiste et moins contraignante. De plus ce jeu est porté sur la narration (Non ce n'est pas un jeu narrativiste) grâce à un système fluide.
Je pourrais déblatérer sur cet univers pendant des heures mais cela vous gâcherait le plaisir de la découverte:D
Donc Hardis Compagnons et venez vivre une histoire des plus palpitante.
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
darkman a écrit:De plus ce jeu est porté sur la narration (Non ce n'est pas un jeu narrativiste) grâce à un système fluide.
Pourquoi dire ça de cette façon, comme si le narrativisme était un fléau xD
En tout cas, c'est avec un grand plaisir que je souhaiterais rejoindre l'aventure ^^
Kadus- Aventurier
- Messages : 68
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Je suis pour.
Caladbolg- Tueur de gobelins
- Messages : 171
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
C'est bien je vais pouvoir vous faire vivre pleins d'aventures (rien de sexuel)
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
darkman a écrit:On recrute encore vous pouvez venir signer
se tâte (rien de sexuel).
Chapelier Fou- Tueur de gobelins
- Messages : 113
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 48
Localisation : Asile d'Arkham (on a enfin la fibre optique)
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Du coup vous commencez quand ?
Chapelier Fou- Tueur de gobelins
- Messages : 113
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 48
Localisation : Asile d'Arkham (on a enfin la fibre optique)
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
bientôt, le temps de boucler la campagne deadlands, d'ici trois semaines
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Cela ferai 4 Victimes euh joueurs, un dernier qui serait intéressé ?
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Kadus a écrit:
Pourquoi dire ça de cette façon, comme si le narrativisme était un fléau xD
Ce n'est pas un fléau, nous arrivons à l'endiguer
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
je serais bien tenter
aslotri- Level 1
- Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
laisse toi tenter
c'est un bon jeu dynamique qui te plaira
c'est un bon jeu dynamique qui te plaira
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Si vous pouviez commencer à réfléchir sur un concept de perso + compagnon cela serait sympas
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Voulez vous que j'ouvre un salon textuel dans le discord pour que vous puissiez commencer à comploter entre vous ?
Re: Ars Magica [roll20/Discord] [5 à 6 places]
Je vais plutôt vous filer par MP le discord Ars Magica comme ça vous aurez tout dessus directement
Sujets similaires
» Hollow Earth Expedition /roll20 / vocal / 3 places
» Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
» Warhammer V2 (4 à 5 places) (Discord/Roll20)
» [Les Contes de Rivellon/Savage World][1 à 2 places restante][Discord][Roll20]
» Dark Heresy [Roll20 / Discord] COMPLET
» Earthdawn [Roll20/Discord] 4 à 5 places
» Warhammer V2 (4 à 5 places) (Discord/Roll20)
» [Les Contes de Rivellon/Savage World][1 à 2 places restante][Discord][Roll20]
» Dark Heresy [Roll20 / Discord] COMPLET
Ludivers :: La Taverne :: Annonces parties :: Campagnes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|